Un sac pour le plaisir

Se faire plaisir chaque jour, c’est sortir avec un sac que l’on aime. Il y a tant de sacs dans la garde-robe, certains ont été un peu oubliés, froissés par le temps peut-être. Pourtant, chacun d’entre eux a été acheté expressément, choisi et sélectionné parmi un grand nombre. Pour qu’un sac dure, et pour le porter comme au premier jour, il faut en prendre soin.

Bien ranger ses sacs
Le rangement de sac à main se révèle assez facile, en principe. En y consacrant un endroit précis dans la garde-robe, on préserve leur aspect ainsi que la qualité de chaque modèle. Parmi les accessoires que l’on utilise selon la tenue à porter, il y a aussi, en plus des sacs, les ceintures, chapeaux, et chaussures. Peut-être aussi des gants, le cas échéant. Afin que tous ces objets puissent être portés le moment venu, un espace convenable doit leur être exclusivement consacré. Les sacs ont la particularité de pouvoir être souples, semi-rigides ou carrément rigides. Certains seront dotés d’anses, d’autres d’un rabat, d’autres encore auront une longue bandoulière, parfois fixe parfois amovible. Ces différentes caractéristiques permettent un premier classement. Il y a aussi la possibilité de les classer selon leur couleur, ou selon leur contenance. Peut-être encore la disposition des sacs se fera-t-elle à partir de leur matériau de confection : d’un côté les sacs en tissu, de l’autre ceux en cuir….

Les entretenir de façon régulière
Ce qu’il faut éviter absolument, c’est d’entasser les sacs les uns sur les autres. Par ailleurs, la poussière, l’humidité ou l’exposition prolongée au soleil n’est pas recommandée. Pour entretenir chaque sac sans trop de peine, ces précautions de base sont à retenir. La garde-robe (armoire ou placard) se révèle en principe un lieu sec et frais. Quant aux modèles, leur format peut aller du mini sac au sac cabas de grande contenance en passant par ceux de taille moyenne, avec ou sans poches. Leur entretien sera allégé du moment que la poussière ne les a pas endommagés. Pour des sacs en cuir, il peut être utile de les effleurer de temps à autre avec un chiffon doux. S’il s’agit de sac en toile ou tissu, selon la qualité de ce matériau, un lavage à la main peut avoir lieu le cas échéant. Avec un sac bien entretenu, à l’intérieur comme à l’extérieur, chaque journée commence dans la bonne humeur et l’enthousiasme.

Publicités