Envie de prendre la pose comme une star

C’est sûr, ça a même été prouvé que toutes les femmes dans leur jeunesse voulaient au moins une fois devenir une star ; ou du moins poser comme une star. Eh ben oui, ces chères demoiselles rêvent de faire comme les mannequins professionnels dans les magazines ; être en couverture. Certaines d’entre elles se voyaient même être affichées sur une grande affiche publicitaire pour une marque de cosmétique ou un truc du genre.

L’American dream par excellence lorsqu’elles commencent à grandir et font face à la réalité. Cependant, il est toujours possible de réaliser ses rêves d’enfant. Depuis que le shooting est devenu accessible au grand public, il est devenu plus facile de se faire prendre en photo par un pro sans être une célébrité ou un truc du genre. Vous voyez le topo.

Ce qu’il faut faire au début, c’est de prendre rendez-vous dans un studio photo. Ensuite, vous n’avez plus qu’à attendre la date et hop, bonjour la séance photo pour pouvoir poser comme une star. C’est simple non ?
Quelques trucs à savoir.

Bon, avant la séance, il y a deux trois trucs qu’il faut que vous fassiez. Primo, vous devez choisir des vêtements qui vous vont comme un gant. Deusio, n’essayez pas de faire genre vous savez poser et tout, si vous ne savez pas ; ben, laissez tomber. Et tertio, va falloir choisir un style pour votre séance, un « Style » qui vous correspond ou bien une touche que vous n’avez jamais oser portée.

En mode « Photoshooting »
Pour en revenir aux poses, même si vous êtes une cloche, il est inutile de vous en faire ; le photographe vous guidera tout le long de la séance. Et il fallait s’y attendre vu que c’est un pro. C’est surtout là l’avantage d’approcher un studio. Pendant le shooting, le photographe prendra une centaine de photos de vous, en différentes positions et avec de nombreuses poses. Entre ces prises de vue, les décors seront alternés pour que les photos ne soient pas trop rasantes ou canulantes. Et c’est pareil pour votre tenue et les accessoires que vous portez ; vous pourrez les changer entre deux prises.

« After the work »
Après la séance photo, vous aurez une diapo de vos photos sur un écran. Vous choisirez certaines que l’infographiste va alors trafiquer et tout pour que ce soit top. Une douzaine environ qui formera votre book. Ben à quoi ça sert de faire une séance si n’y a pas de book après.

C’était le but au départ, non ? Avec ce book, vous pourrez enfin dire que vous avez réalisé un de vos rêves d’enfant : se taper la pose comme une star.

studio bain de lumière

Advertisements