Homme ou femme, on cherche tous les moyens pour réussir une photo. Pendant les moments de prise, que ce soit pour des événements quelconques ou pour des séances photo, on étudie les poses, et la préparation dure éternellement. Sinon, on fuit seulement l’objectif. Sur toutes les photos qu’on avait prises, on souhaite bien les retoucher afin de rectifier quelques poses, quelques gestes, des points sur le maquillage ou sur les vêtements. Pour la prochaine fois, on prendra des mesures, mais est-ce que cela va solutionner à ces anomalies ? Certains sont malheureusement désespérés : car, formellement, ils ne vont pas avec les objectifs ! Les reproches seront infinis et si c’est possible de faire recours à la chirurgie esthétique et changer de tête ou passer au relooking pour transformer l’apparence, ce serait l’idéal !
La photogénie : c’est pour tout le monde !
On croit souvent que la photogénie est naturelle ! Vous vous trouvez moche en photo ? Et pourtant vous vous croyez encore mieux dans la réalité ? La photogénie n’est pas radicalement naturelle ! Avec ces cinq astuces, vous pourriez vous sentir apaisé si vous rencontrez ce genre de problème. Devenir photogénique, c’est possible. Non en rêve ni par des miracles, mais par des volontés de suivre les astuces ci-proposées. Les astuces suivantes concernent plutôt la photogénie au niveau du visage, car le premier dans cette technique se concentre dans cette partie du corps.
Astuce 1 – Un teint clarifié
En réalité qu’en portrait, le visage est le point focal d’un individu. Pour un traitement de la photogénie, on commence par se concentrer sur le bon conditionnement de cette partie. Les derniers cris des objectifs ont une capacité de décortiquer la structure de la peau. Cela peut être agréable d’un côté, mais présente également une partie négative. Ce qui explique qu’avant de réaliser une prise de photo, dans les coulisses il faut se concentrer prioritairement à nettoyer le visage. Une peau nette et lisse constitue une meilleure condition. Il serait également agréable de tonifier le visage en l’hydratant. Disons bravo pour ceux qui entreprennent ces gestes régulièrement au quotidien ! C’est une très bonne habitude, mais il faut un peu souligner avant de réaliser une séance photo.
En maquillage, pour ceux qui appliquent des correcteurs sur le visage, les règles sont strictes : choisissez les couleurs qui soient unies avec le teint de la peau pourvu que les démarquages soient camouflés. En conditionnement du visage, traitez les peaux grasses qui peuvent refléter le flash : c’est complètement désagréable. Dans ces conditions, essuyez le visage ! On pourrait aussi appliquer le gommage pour les points noirs et les cellules mortes.
Astuce 2 – admettez que vous êtes unique !
Eh oui ! On n’a jamais confiance en soi ! Vous avez raison, c’est parce que des parties du corps sont particulièrement épouvantables. Les cheveux à coupe insensée, un teint désagréable, des dents de bonheur, le nez aplati, un long cou ou des yeux horriblement ronds. C’est pour cela que vous avez peur de l’objectif ? Pourtant, il ne s’agit pas de la meilleure solution ! Parviendrez-vous à changer votre apparence sur tous les détails ? Admettez-en que vous êtes particulièrement unique sur ces points que vous estimez piteux. N’essayez pas de les cacher, acceptez-en et exposez-les pour jouer votre point fort. Ce sera pour vous des atouts qu’il faut avancer pour faire bonne marque. En admettant vos particularités, vous serez une personne fière de votre être. Cette assurance vous fournira la photogénie.
Astuce 3 – réagissez avec vos émotions !
Une personne photogénique fait vivre une photo. La pose est animée dans l’immobilité par tous les sentiments et les diverses émotions. Cela ne vaut pas la peine de créer expressivement des émotions en engageant des humoristes ou en écoutant des blagues, il suffit de savoir simuler. C’est juste une question d’engagement sans se forcer à sourire en faisant « I ». On doit s’adapter à la situation, bien que se faire prendre une photo pourrait entrainer une situation stressante. Ce sourire naturel devrait engager tant le visage et les yeux. Le meilleur sourire montre les dents, c’est-à-dire que les lèvres ne doivent jamais se pincer. Cela doit présenter une expression de joie sur tout le visage, depuis les yeux jusqu’aux joues.
Astuce 4 – Une pose à travers l’objectif
C’est l’objectif qui dérange ! En se concentrant droitement sur celui-ci, la photo prise déformera l’apparence. En technique de prise de vue, la photo est une projection plane, voire en 2D, d’une réalité en 3D. Ce qui signifie que les jeux d’ombre agissent sur l’affinité dans le retraçage de l’image. Une photo prise directement en face de l’objectif ne fournit pas ces jeux d’ombre, car le visage est tout droit. Sur ce, la photo ne sera pas agréable, car le visage sera totalement aplati et comprimé. C’est pour cela que pour faire une photo dans les meilleures conditions, il est conseillé de s’incliner légèrement afin de conditionner ces jeux en créant des ombres naturelles.
Astuce 5 – Côté technique : l’ajustement de l’angle du visage !
Vous regardez à droite ou à gauche, c’est vers cette orientation que se dirige l’angle de votre visage. L’astuce précédente a apporté conseil sur ne pas regarder droitement l’objectif, pour finaliser dans cette partie, nous vous conseillons de ne pas lever le menton pendant une prise de vue. Ce serait désagréable, car dans cette condition, le visage apparaitra plus large et tout l’intérieur du nez sera maladroitement exposé. Concluons : lors d’une séance photo, pensez à incliner légèrement la tête vers le bas et bien sûr, axez-vous vers le côté droit ou gauche ! Cela vous fournirez une meilleure photogénie que possible.
Il n’est pas évident d’être formellement beau ou belle pour être photogénique ! Il ne s’agit pas de don divin, il s’agit surtout de formule. Sur ce, il convient de réviser sur les techniques de prise de vue avec une goutte d’assurance en sa personne et de confiance en son apparence.
Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 PUTEAUX
0 954 249 349