Être belle et charmante en photo

Depuis longtemps, vous avez gardé en secret vos photos de vacances. Vous refusez de partager des images sur lesquels vous apparaissez « pas belle », avec un « gros ventre » ou des « tâches » sur votre peau. Mais avec ces quelques conseils, soyez sûre de rompre avec ces anciennes habitudes. Survolez ces quelques lignes et vous trouverez que ce n’est pas si difficile que ça !

Voulez-vous une photo en pied ?
Une bonne astuce : arrêtez de vous mettre de face, adoptez le trois quarts, mais n’oubliez pas de vous tourner vers l’objectif. Grâce à cette pose, vous aurez une silhouette fine. Puis, croisez vos jambes ou décalez d’un côté pour donner du mouvement à vos clichés. Et le naturel se joindra à ceux-ci.

Que faire de ses bras ?
Pour éviter de paraitre plus gros, évitez de plaquer vos bras le long de votre corps. Croisez-les, faites-les balader vers vos cheveux en jouant avec, mettez-les dans vos poches, etc. Vous avez plusieurs possibilités, évitez de les avoir ballants.

Que faire avec les yeux ?
Pour avoir plus d’intensité au niveau du regard, pensez à faire cet exercice : fermez vos yeux pour rouvre-les avant chaque prise de photo.

Que faire avec le menton ?
Avec votre menton, vous pouvez faire quelques gestes pour réussir vos photos. Levez-le tout en baissant la tête. Ce geste, nous le savons, n’est pas très glamour mais au moins vos cernes seront mis en valeur ainsi que le double menton. Votre visage ainsi redressé, le photographe profitera par la suite d’une bonne condition luminosité pour ses prises.

Et pour faire des portraits ?
Les portraits ne devront pas se faire à la légère. Pour les réussir, évitez de vous mettre de face ou encore de profil. Mettez-vous légèrement de côté et orientez votre tête du côté de l’objectif. L’astuce idéale pour avoir une pose moins figée et le meilleur des profils.
Pour les personnes à double menton
Celles-ci ont parfois du mal à poser sur les photos. Prenez la peine de coller votre langue au palais pour faire ressortir l’angle de vos mâchoires et aussi affiner vos joues, diminuant par la suite votre double menton.

Doit-on regarder le photographe ou pas ?
Orienter son regard vers le photographe ou l’objectif est une habitude assez classique pour tout le monde. Mais vous pouvez regarder un point imaginaire que vous placez un peu loin devant vous. Ainsi, la taille de votre pupille se verra diminuée et vos prunelles auront un air énigmatique. Le coin ou le ciel sont également des points à exploiter.

Que faire face à la lumière ?
Une position face à la source de lumière ôte tout relief au niveau du visage. Il vous faut vous positionner de manière à ce que la lumière produise des ombres projetées sur vos traits. Ceux-ci seront modélisés et mis en valeur en se mettant de l’autre côté ou de l’autre.

Quid du maquillage ?
Le maquillage enlève tout effet affadissant sur votre visage. Un fond de teint plus clair, du blush pour faire bonne mine, un peu de poudre pour ne pas briller, de l’ombre à paupières neutre, du mascara noir pour un regard intensifié, quelques coups de rouge à lèvres de couleur naturelle, du gloss, etc. Ces retouches vous rendront un peu plus différente que d’habitude.

Et le sourire dans tout cela ?
Un sourire, qui n’est pas figé, avant chaque prise, serait l’idéal. On connait plusieurs types de sourires : celui avec la bouche fermée, montrant les dents ou faisant apparaitre un coin de la bouche plus remonté… Choisissez le bon qui vous ira le mieux. Il n’y a que les top-modèles et les stars qui réussissent les photos en boudant.

Photos réalisées au studio Bain de Lumière

Studio Bain de Lumière
1 rue gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

studio bain de lumière

Publicités