Faire son book photo de grossesse : trucs et astuces pour un meilleur cliché

La grossesse n’est pas toujours plaisante pour les femmes. Avec ses morphologies qui se déforment et ses hormones qui changent, les femmes enceintes sont souvent déprimées et émotives. Pendant cette période, elles méritent de l’attention, de soutien et de l’amour. Elles méritent également quelques gâteries. Tel que recevoir de temps en temps des petits cadeaux. Si votre compagne ou vos proches vous ont offert une shooting photo de grossesse pour vous faire plaisir, vous aurez surement besoin de guides pour la réalisation de la séance photo. Vous trouverez suivant tous ce qu’il faut savoir pour immortaliser dans des conditions adéquates. Tout en partageant un moment unique de votre vie.

Le moment idéal pour faire sa photo de grossesse

L’objectif d’un book photo de grossesse c’est d’avoir de meilleurs souvenirs pour pouvoir partager des instants magiques. Chaque femme aimerait avoir des photos de l’évolution de sa grossesse. Ainsi, chaque photo mettra en évidence chaque petite différence jour après jour durant la période de gestation. Chaque moment de la grossesse est donc idéal pour réaliser une séance photo. Néanmoins, il est parfait d’attendre le ventre bien rond pour mettre en valeur la grossesse. Le but étant de tirer un meilleur vu de la grossesse et des transformations du corps, attendre la 7e et le 8e mois fera l’originalité d’un book photo parfait. Ajouter également quelques photos lors du premier trimestre dans ce même support. Ceci fera la différence pour chaque étape d’évolution.

Choisir un studio spécialisé dans la photographie de femme enceinte

Une grossesse est aussi considérée en tant que grand événement tel que les mariages, les anniversaires ou la naissance. Une occasion exceptionnelle qui nécessite des souvenirs sublimes et inoubliables. La réussite d’un book photo de grossesse repose avant tout du choix d’un studio spécialisé dans ce milieu. Un professionnel dispose toujours de moyens et techniques pour mettre la femme enceinte dans des conditions adéquates. Il serait même capable de recréer des conditions appropriées selon chaque exigence grâce à ses éclairages ultra-perfectionnés. Pour votre santé, vous aurez besoin de soin particulier et des petits privilèges lors de la séance photo. D’où la nécessité de choisir le meilleur photographe professionnel. Avec des équipes pareilles, vous n’avez rien à craindre. Vous allez être chouchoutée et considérée comme une vraie star telle que dans les magazines de grossesse ou dans les publicités.

Les préparations avant la séance photo

Le corps de la femme enceinte et son ventre nécessitent une petite préparation une ou deux semaines avant la séance photo. Au niveau du ventre, la peau doit être lisse et sans laisser aucune tache. La femme devra donc soigner ses corps en utilisant des soins mieux adaptés. Tel que les crèmes nourrissantes, les antitaches et anti vergeture. Il sera également préférable de réaliser quelques exercices de pose devant le miroir ou devant ses proches (simuler une séance photo). Comme apprendre à sourire naturellement ou à trouver des poses qui vous convient le mieux. En faisant également un exercice de respiration et de souplesse pour se déstresser. Ces mesures permettent d’effectuer rapidement les séances photo sans trop vous fatiguer. Sans ces préparations, vous risquiez d’être angoissée lors des prises. Notamment, vous risquez aussi d’être fatiguée, car une séance photo bien réussie nécessite une créativité et un dynamisme de la part de la cible. Cette dernière aura probablement besoin de savoir les nombres de personnes qui vont travailler avec le photographe lors du shooting. Normalement un photographe qui travaille dans un studio sera appuyé par une équipe. Tel qu’un maquilleur, un styliste, ou un assistant photographie. Connaitre tout cela permet de maitriser le stress et la timidité.

Idées tenues idéales pour la séance photo

N’oubliez pas que vous n’allez pas assister à un mariage. Il s’agit de réaliser les meilleurs souvenirs de cet instant magique. Votre ventre sera la star du jour et vous deviez le mettre en honneur. L’idéale c’est de se poser à moitié nu. Choisir des tenues très confortables permettra de bouger facilement. Les tenues amples sont à déconseiller. Elles ne vont pas mettre en valeur le ventre, mais le cacher en contraire. Les vêtements moulants et un peu cintrés sont sublimes. Par exemple un legging fleuri et un bustier en blanc. Et pourquoi pas ne pas se glisser dans un minishort et un haut de maillot de bain. Une petite robe de nuit unie en soie ou en satin apporte plus de féminité et de douceur parallèlement au ventre. Vous pouvez aussi assortir vos tenues avec celui du futur papa ou de vos autres enfants pour faire une photo de grossesse en famille. Ne vous inquiétez surtout pas, car dans un studio de photo, vous aurez l’occasion de vous changer plusieurs fois. Ainsi, pensez à préparer plusieurs tenues au style différent et apportez-les tous lors du grand jour.


Pour une shooting du premier trimestre, mettez des tenues de façon à exposer le ventre qui est encore plat. Lors du 3e trimestre, le même style vestimentaire sera adéquat pour montrer le changement. Les talons sont à éviter pour la séance. Les ballerines de grossesse et les sandales seraient parfaites. Pour les cheveux, ils seraient idéaux attachés ou tenues par un bandeau. Concernant les maquillages, les femmes enceintes sont naturellement photogéniques. Les maquillages trop remarquables sont inutiles. Optez pour un maquillage simple si vous en avez besoin.

Femme enceinte: comment réussir la pose ?

Savoir se poser n’est que complémentaire dans une séance photo de grossesse. Et il n’existe pas de posture parfaite ou une position exigée pour la réussite d’une clique. Il importe de se poser selon votre envie. Puis le photographe sera un bon conseillé pour vous orienter dans chaque prise. Néanmoins, il ne guide pas totalement chaque pose. Il apporte seulement de conseil pour mettre en évidence le ventre et la délicatesse de la future maman. D’ailleurs, il dispose de l’outil nécessaire pour perfectionner chaque prise. Il va ressortir toute l’émotion que dégage la femme enceinte. Le bonheur, l’excitation, les larmes de joies seront tout partagés dans les clichées en air plus naturel.

Portraits réalisés à notre studio
Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

studio bain de lumière

Publicités