Quelles poses adopter pour réussir une séance photo glamour sans être vulgaire ?

En matière de photographie, c’est le résultat qui compte. Mais pour obtenir un meilleur résultat, il faudra trouver quelles sont les poses qui permettent de ressortir le thème sollicité. Le professionnalisme du modèle est exigé malgré le fait que tout le monde peut se poser en photo. Lors d’un shooting, il est bien important de choisir la pose idéale. La pose doit avant tout être adaptée au thème général de la séance photo. Ainsi, pour le thème « glamour », il faudra faire un cliché sensuel et sexy sans pour autant être vulgaire. Chaque personne apporte sa définition sur le terme « vulgaire », mais en gros, il peut se résumer en deux mots : choquant et obscène. La question se pose : peut-on réaliser des poses pour être glamour sans être vulgaire ? Affirmatif, glamour ne signifie pas vulgaire. On peut dire que c’est l’excès du glamour qui amène à la vulgarité. Pour ce qui est de la photographie, il est tout à fait possible d’adopter une pose pour obtenir une photo sensuelle sans choquer son entourage.

Bien comprendre la différence entre glamour et vulgaire
Une pose peut être glamour sans porter atteinte à la pudeur. Glamour signifie mettre en valeur ses atouts physiques et non exposer son corps. D’où la grande différence entre les mannequins en couverture des magazines et les actrices pornographiques. Adopter une pose glamour c’est jouer avec son corps pour faire ressortir une image féminine et sensuelle. Une pose vulgaire c’est le fait d’exposer ses seins, ses cuisses et sa partie génitale pendant la séance photo. Il importe de faire la différence entre ces deux notions pour mieux cerner la pose photo glamour. Avec l’habitude et les expériences en photographie, la personne qui sert de modèle creuse ses compétences et adopte une pose unique et originale, qui fait ressortir un air sensuel. Le but de la pose glamour c’est de faire ressortir la beauté naturelle et la beauté intérieure. Par contre, la pose vulgaire produit une sensation infâme et suscite pulsions et désirs sexuels.

Adopter une position debout ou assise
Peu importe la pose adoptée, debout, assise ou accroupie. L’important c’est de faire ressortir la pose glamour. En effet, le modèle peut jouer avec ses mains ou ses pieds, sans l’intention de devenir une provocatrice. Prenons l’exemple de la pose debout, le modèle peut s’appuyer sur un mur et soulever un de ses pieds pour mettre en valeur ses talons hauts et son allure élégante. L’effet ne sera que totalement glamour. Assis, le modèle peut se pencher en arrière ou en avant. Tout dépend du choix et du guide du photographe pour obtenir un meilleur cliché. Dans tous les cas, l’usage des accessoires est permis si le modèle le souhaite. Par exemple, le modèle se met debout pour mettre en valeur la beauté de sa silhouette bien taillée, en s’appuyant sur une guitare pour un effet plus artistique. Pour les poses assises, il est préférable de jouer avec les chaises, les retourner s’il le faut. Il existe encore d’autres postures et accessoires, avec le temps et les conseils du photographe, la pose sortira un cliché purement authentique.

Une posture allongée ?
La position allongée est idéale pour parfaire un cliché glamour. Les studios photo professionnels consacrent certains accessoires pour les mannequins qui désirent se poser allongées. On peut citer les canapés ou les grandes moquettes de qualités choisies avec soin pour parfaire le look exigé. Le modèle peut alors jouer avec son corps pour affirmer la pose glamour. Il peut s’allonger sur le canapé en fixant un regard pétillant sur l’objectif. Ou encore s’enrouler sur le grand tapis pour créer un effet sensuel. Tous les accessoires collaborent à créer cette pose glamour avec le mannequin. Il peut se servir des petits coussins sur le canapé. Prendre une pose allongée requiert vivement de l’imagination et de la création. Ainsi, l’on peut s’allonger par terre, prendre un coussin comme oreiller, les pieds accrochés au canapé. Une meilleure pose combinant glamour et sensualité. L’important c’est de savoir jouer avec son corps, ses pieds, ses jambes… Sans exposer les parties intimes et réservées. L’on peut également jouer avec les ballons ou un petit drap se le canapé. Une tout autre idée originale est l’apport du lit. Il existe des studios qui disposent d’un lit spécial shooting. Dans le cas contraire, la séance photo peut se faire dans une chambre d’hôtel. La liste d’idée n’est pas exhaustive, l’authenticité, la créativité et l’originalité sont par ailleurs requises.

Pourquoi pas une photo buste ?
Une pose photo glamour ne signifie pas toujours jouer avec les mains et les pieds. Elle peu être réalisée en photo buste. En effet, le visage et la chevelure ont aussi leurs spécificités et leurs caractéristiques. La beauté se remarque à première vue à travers le visage avant de parcourir le corps. Le sourire sur le visage, les grains de beauté, les pommettes… Bref, une beauté très naturelle. La chevelure a aussi son secret. Le modèle se doit de la mettre en valeur lors des poses photo buste. L’idée c’est de ressortir le look glamour à partir des parties supérieures du corps. Ainsi, le mannequin peut faire usage du maquillage pour affirmer cet air, mais il peut également rester naturel. Pour parfaire la pose, il est important de le varier. Prendre une pose du visage en face ou en profil tout en étant sensuel et stylé. Un atout du visage à ne pas sous-estimer est le sourire. Il est l’arme magique qui peut changer la totalité de la photo. Sans oublier de mettre en valeur les lèvres pulpeuses légèrement maquillées. En ce qui concerne la chevelure, un large choix de coiffure serait à la disposition du mannequin. Cheveux attachés, lâchés, courts, longs, avec ou sans franges… La chevelure est l’arme fatale pour dégager une pose glamour. Le mannequin peut effectivement jouer avec les couleurs : rousse, brune, blonde… La chevelure a tout pour plaire et être sensuelle.

Photos réalisées au studio Bain de Lumière

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

studio bain de lumière

Advertisements