Comment s’habiller pour une séance photo avec bébé ?

Bien choisir son style vestimentaire lors d’une photoshooting avec bébé est un vrai casse-tête. Car le fait de distinguer ses tenues lors d’une séance photo ne doit pas se faire par hasard. Finit le souci de « je ne sais pas quoi mettre ! », car notre studio guide votre choix des habillements adaptés pour une séance photo réussie avec votre bout d’chou.

Avec bébé, ce n’est pas votre plus belle tenue qui fera les plus belles photos !
Même face à une armoire débordante, le choix des tenues vestimentaires à mettre pour une séance photo avec bébé tourmente la tête à quelques jours de la séance. Quels parents ne se soucient pas de choisir les habillements qui les rendront vraiment beaux sur les photos avec leur petit ?

Des portraits photo avec bébé sont réussis avec des tenues dans lesquelles les parents se sentent bon, à l’aise pour bouger… Enfin, des tenues qui leur conviennent devraient être perçues sur les photos !
Le conseil d’un photographe professionnel d’un studio parisien, c’est de bien orienter le choix vestimentaire par rapport au thème de la séance photo avec bébé tant qu’il n’existe pas vraiment de « dress code ».

Tenues d’un shooting photo avec un bébé qui ne se déplace pas encore
Avez-vous des soucis sur les tenues vestimentaires à enfiler lors d’une séance photo avec votre bébé qui ne se déplace pas encore ? Le mieux c’est de mettre votre bambin en torse nu et en couche facilement camouflable avec une jolie culotte. Pourquoi ne pas créer un effet peau à peau lors de ce moment de souvenir unique ? Pour cela, maman peut mettre un bustier et papa se met en torse nu. Votre bout d’chou sentirait la chaleur de vos corps pour des photos les plus naturelles que possible.

Comment s’habiller pour une séance photo avec bébé déjà plus grand ?
Un professionnel de notre studio peut aussi vous guider pour la réussite d’une séance photo avec votre bébé qui est déjà plus grand. Une tenue décontractée est très adaptée aussi bien pour le bébé que pour maman et papa. Le mieux, pour cela, c’est de choisir la tenue sans motif ou inscription c’est-à-dire une tenue unie. Ce conseil peut aussi être pratiqué dans le cas où vous n’aimez pas l’effet peau à peau avec votre bébé qui est déjà plus grand.
Quoi de plus adorable que de voir les bébés filles s’habiller en robes ou jupes lors de la séance. Et, les bébés garçons peuvent mettre une salopette torse nu, une cravate ou un nœud pap sur torse nu, un body… Autant d’idées sympas pour bébés lors d’une photoshooting avec ses parents !

Quelles couleurs de tenues choisir lors d’une séance photo avec bébé ?
Des portraits colorés marquent une séance photoshooting avec bébé bien réussi. La principale clé de cette réussite, c’est de confier votre séance à un studio professionnel, le seul qui sait choisir les meilleurs décors et accessoires, le bon éclairage… Si les parents préfèrent un côté naturel pour leur portrait avec bébé, les tenues vestimentaires de couleur blanche sont adaptées. Pour un côté dynamique, parents et bébé peuvent mettre des vêtements de couleurs flashies.
Encore une autre idée ! Les couleurs comme noir, blanc, bleu marine et pastel vont bien avec votre bébé s’il est de teint clair. Les bambins aux teints mats sont plutôt magnifiques avec des tenues de couleurs flashies.

Des tenues vestimentaires de parents en harmonie avec les styles de leur bambin
Pour une séance incluant des photos de bébé tout seul et puis de bébé avec ses parents, leurs tenues vestimentaires doivent être en harmonie. Si le bébé est revêtu de sa meilleure tenue : une couche, il serait préférable aussi que papa se mette en torse nu et maman en bustier ou en bretelle ou encore en dos nu. Ils peuvent aussi opter pour un ensemble de coloris uni, mais l’idéal c’est de mettre en accord les tenues de bébé, selon son âge, et de ses parents. Une photoshooting avec bébé est idéale entre sa naissance et ses 8 mois en présentant des mimiques très mignonnes et fabuleuses. Les parents peuvent porter, généralement, les tenues qu’ils aiment tout en tenant compte du thème, essentiellement des tenues de ville et des tenues décontractées. Seulement, il ne faut pas oublier de mettre en harmonie les couleurs des tenues de parents avec celles du bébé.

Bien choisir les accessoires en accord avec les tenues des parents et bébé
Notre studio met à votre disposition un meilleur décor avec divers accessoires pour réussir votre séance photo avec bébé. Pour un shooting de bébé avec ses parents, des portraits seraient réussi en l’accompagnant de son doudou préféré ou de sa tétine. Notre photographe professionnel débute toujours la séance par des shoots de bébé tout seul. Puis, il prend des clichés du bébé en variant les poses : assises dans un siège adapté ou sur un fond de tissu doux et protecteur ou à même le sol. A la fois amusant et apaisant, votre bout d’chou peut être allongé dans un panier décoré ou tout autre objet douillet. L’imagination de papa et maman joue considérablement un rôle durant ce moment de plaisir avec bébé. C’est très adorable de les voir en gros plan amoureusement serré, les voir assis ensemble avec bébé au milieu…

Tenues déconseillées pour réussir sa séance photo avec bébé
Un professionnel de notre studio vous déconseille finalement quelques tenues, non pas déplaisantes, mais, qui peuvent faire rire pour des portraits photo avec bébé. Maman devrait écarter, pour cela, le choix d’une robe de soirée et talons aiguilles… Papa, quant à lui, ne devrait pas penser à mettre son costard cravate ! Ce sont des tenues associées souvent à une séance photo avec cérémonie.

Enfin, les teints des parents et bébé doivent être soignés pour éviter les brillances. Quoi de plus immortel que de ne pas s’égarer dans le thème de la séduction ou de la mode pour réussir sa séance photo avec bébé.

Photos réalisées au studio Bain de Lumière

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Publicités