Réussir un shooting en couple : savoir prendre les poses idéales

Prendre des photos en couple c’est merveilleux. Mais c’est encore mieux si on peut obtenir des clichés parfaits. Cela ne tient pas seulement de la qualité des photos prises, mais aussi de l’émotion ressentie en les regardant. La posture adoptée lors de la séance photo influe énormément sur la réussite des photos. On fait tellement de soucis à ce propos. Souvent on ne sait pas quoi faire. Demandez d’abord, l’avis de votre partenaire réfléchissez y ensemble. Si vous n’en avez aucune idée, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à réussir un shooting en couple. Mais après l’avoir lu, veuillez en parler avec votre moitié. Ainsi, vous êtes au courant tous les deux.

Des poses montrant l’amour en image
Si vous voulez immortaliser l’instant présent avec la personne de votre cœur, réaliser une séance photo en duo est nécessaire. Quand on dit couple, on pense souvent aux amoureux (homme et femme), mais vous pouvez aussi faire un shooting à deux avec quelqu’un qui vous est particulièrement cher par exemple : une amie ou un membre de la famille… l’essentiel c’est qu’il s’agit d’une photo en duo. Dans tous les cas, optez pour des poses qui montrent l’amour en image. Des doux regards réciproques, corps entrelacés, des sourires complices… nombreux sont les poses reflétant le lien qui vous unit, et l’amour que vous partagez. Devant l’objectif d’un photographe professionnel, on vous montrera quelles postures adopter pour réussir à tous les coups de superbes clichés en couple. Mettez chacun vos plus belles tenues et placez-vous ensemble devant l’appareil photo. Partagez avec l’élu de votre cœur un moment de plaisir, et laissez vous tenter au jeu de la pose pour des photos uniques. Sensuelles, romantiques, funny… le choix vous appartient. L’importance c’est que vous dévoilez votre amour et votre complicité devant le photographe afin qu’il le grave en photo. Vous pouvez ainsi constituer un sublime album photo à faire découvrir à votre entourage.

Rester naturel
Certes, il est important de prendre des poses originales et susceptibles d’attention. Cependant, rester naturel est la clé d’une photographie réussie. Ne faites pas quelques choses d’impressionnants dont vous êtes incapables de réaliser naturellement (même si le photographe l’exige). Comportez-vous avec votre partenaire comme dans la vraie vie. Comme on vient de le préciser plus haut, les photos doivent refléter l’amour et l’affection qui existent entre vous. Alors, osez montrer votre complicité et votre joie sans faire semblant. Ce n’est pas difficile si vous vous aimez réellement. C’est aussi génial si vous pouvez opter pour des poses plutôt drôles. Par exemple, vous qui pincez le lobe de l’oreille de votre partenaire, et lui il fait de la grimace… il y a tant de poses fun que vous pouvez faire, mais à vous de laisser parler votre imagination. Cela va sûrement vous faire rire lorsque vous regarderez vos photos au fil du temps. Seulement, vous devez vaincre votre timidité, car désormais, vous n’êtes plus seul, mais devant un photographe.

Des poses suivant un thème précis
Les poses pour un photoshooting en couple sont également réussies lorsque vous l’adoptez suivant un thème précis. Ainsi, n’hésitez pas à scénariser et mettre en scène ta séance. Utiliser des accessoires s’avère alors utile. Cela permet de s’amuser un peu et d’avoir des photos originales. C’est aussi une occasion de faire découvrir aux autres vos passions et votre monde. Ainsi, vous pouvez par exemple choisir un thème pique-nique, vintage, ou smart, rassembler les accessoires relatifs à ces scènes et réaliser des poses y adaptées. Concernant le décor, un livre, un cadre, un panier, un drap, des coussins, une chaise, des ballons… sont les bienvenus à condition qu’ils correspondent à votre thème. Mais lors d’une séance photo en studio, vous n’êtes plus censé d’apporter quoi que ce soit. Le studio s’en occupe personnellement. D’ailleurs, entre les mains d’un professionnel, vous n’avez rien à craindre à ce sujet. Il ne cherche qu’à vous satisfaire et réalise ainsi des photos dignes de vos souhaits. Cependant, pour être totalement vous devez choisir un bon photographe.

Bien choisir le photographe
Bien choisir le photographe parait évident si vous voulez réussir votre portrait de couple. Le choisir par rapport à son art de photographier est important. Certes, vous n’allez pas engager quelqu’un dont son style de photographie ne vous plait pas. Il faut que son travail soit impeccable de ce côté-là. Mais ce n’est pas suffisant, vous avez également besoin d’un photographe gentil et qui vous met à l’aise. Vous devez être sur les mêmes longueurs d’onde. Vos envies doivent se rencontrer. Alors avant signer un contrat, il est préférable de discuter longuement à propos la séance photo que vous allez effectuer. De cette manière, l’un est au courant de ce que l’autre attend réellement, et c’est réciproque. Parfois, faire des recherches sur internet est également judicieux. Vous pouvez y dénichez des photos de couple passionnant. Montrez-les à votre photographe et demandez-lui de les reproduire. S’il est vraiment le bon, il doit en être capable. Sinon, choisir un bon studio de photographie semble plus judicieux. Là, vous êtes entre les mains d’un vrai professionnel. Puisqu’il s’agit de son métier quotidien, il doit faire tout son possible pour satisfaire ses clients. Alors plus de soucis, c’est vous qui êtes les stars de la séance. L’objectif et toutes les attentions se focalisent sur vous. Le photographe vous prend en photo suivant les poses que vous voulez adopter. Mais il est également là pour vous corriger en cas de mauvais choix. Si vous manquez d’idée, il peut vous proposer différentes postures intéressantes pour vous rendre jolis sur les photos.

Pour terminer, il faut reconnaitre que réussir un shooting en couple c’est avant tout une question de bien-être. Oubliez qu’il s’agit d’un shootphoto pour que vous vous sentiez vraiment à l’aise. Le but c’est d’être complètement détendu. Débarrassez-vous également de tous autres soucis. Envisagez la séance comme une merveilleuse rencontre entre votre couple et le photographe. Alors ce n’est plus la peine d’être stressé.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Publicités