Shooting photo : comment poser ?

Si on regarde les mannequins et les starlettes hollywoodiennes, poser pour des photos à l’air si simple peu importe la situation et à n’importe quel évènement : remise de trophée, campagne publicitaire, sur le tapis rouge d’un festival… La vérité, c’est que tout ce beau monde prête une très grande attention à ce qu’ils font. En effet, les célébrités et les top-modèles font très attention à la manière dont ils positionnent leur corps, à leurs gestes, mais également à leurs expressions et surtout leurs attitudes. Pour faire comme le gratin de la mode et du septième art, voici quelques conseils et des petites astuces pour vous aider à bien poser lors de vos shooting photo.

La bonne posture
En règle générale, il faut garder une bonne posture. Sauf dans le cas où le photographe vous dit de vous inspirer des mannequins pour vêtements dans les magasins, il faut se tenir droit et dégager de la confiance. Cela permettra d’avoir l’air plus grand et plus mince surtout avec les épaules en arrière. Quelle que soit votre taille, rentrer le ventre permettra de paraître plus tonique. Un autre cas de figure, pour se détourner des règles de la photographie, le photographe pourra vous demander des poses réalistes. Si cela se produit, il faudra penser à ce que vous faite et la manière exacte dont votre corps tout entier est positionné. Ce que vous devez vous mettre dans la tête est que vous transmettez un message. Ainsi, il va falloir faire passer le bon message, celui escompté.

Opter pour le naturel
Une autre chose à savoir, en tant que modèle, il est conseillé d’être naturel ou du moins le paraître. Pour atteindre cet objectif, il faut de l’entrainement. Il faut détendre ses bras et ses jambes puisqu’en temps normal, vous ne les gardez pas droit. Ainsi, ne le faites pas devant l’objectif. Ensuite, pour être encore plus détendu et à l’aise, communiquez avec votre entourage : photographe, cadreur… Cela vous permettra de vous sentir mieux en tant que modèle. L’expérience n’en sera plus qu’agréable et vous donnera toute la confiance nécessaire dont vous aurez besoin pour la séance photo.

Autres astuces
Lors de la séance photo, pensez à maintenir une forme en « S ». Pour cela, mettez la majorité de votre poids dans le pied qui est le plus éloigné de l’objectif de l’appareil photo. Cela vous donnera une forme naturellement gracieuse. Avec votre hanche pointée, vous aurez une courbe juste au bon endroit. Il faudra également penser à poser en termes d’angles et de courbes. N’oubliez pas de laisser un espace entre vos bras et votre tronc. Cela permettra d’accentuer votre taille indépendamment de sa mensuration. Quand vous le pouvez, essayer de garder vos bras séparés et assez fléchis. Si jamais vous mettez vos mains sur les côtés et vos pieds ensemble, il va s’en dire que vous ne serez plus naturel. C’est pour cela qu’il faudra toujours que vous utilisiez l’espace autour de vous afin de créer de la vie dans l’image.

Portraits réalisés à notre studio, pour toutes, c’était leur première séance photo pro en studio.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Publicités