Comment se préparer la veille d’un shooting photo ?

De façon générale, savoir se préparer pour un shooting photo fait gagner énormément de temps au photographe et permet d’obtenir des photos vraiment réussies. C’est pourquoi la préparation d’un shooting ne doit pas seulement se limiter à la veille. En effet, il faut apprendre à bouger et à bien poser, le maquillage doit être plus prononcé que d’habitude, les dents doivent être blanches pour éviter les retouches, les cheveux doivent être sublimés, etc. Tout ceci ne peut bien évidement pas se faire en un seul jour.

comment preparer seance photo

1- Comment se préparer quelques semaines avant la séance photo ?

Pour la préparation de votre shooting photo, ne vous y prenez pas uniquement à la veille car en vous y prenant trop tard, dans la précipitation et le stress, vous risquez d’oublier un tas de chose. C’est pourquoi quelques semaines avant votre shooting, vous pouvez faire les choses suivantes :
-Choisir quelques exemples de photos que vous avez récupérées sur internet ou dans les magazines et qui vous plaisent que vous pourrez montrer au photographe pour lui faire comprendre quelles sont vos envies, qu’est-ce que vous aimez et qu’est-ce que vous n’aimez pas. Après tout c’est votre séance photo.
– Commencez déjà à réfléchir au maquillage, aux tenues et aux accessoires que vous avez l’intention d’amener avec vous au shooting.
– Servez-vous des poses que vous trouvez dans les magazines ou sur le web pour vous entraîner. De cette façon, vous poserez avec plus d’aisance lors du shooting photo.
-Si vous avez l’intention de changer de coiffure, il est préférable de le faire au moins une semaine avant le shooting pour avoir la possibilité de la refaire si par malheur elle ne vous plait pas.

comment preparer seance photo
2- Comment se préparer quelques jours avant la séance photo ?

Quelques jours avant le shooting photo, vous devez préparer les vêtements, les ensembles et tous les accessoires que vous comptez utiliser au cours du shooting photo. Pour un shooting photo vraiment réussi, prévoyez environ 2 à 3 tenues selon l’offre du photographe. N’oubliez surtout pas de faire un essayage de tous les vêtements que vous amènerez avec vous au shooting dans le but de vous assurer que c’est vraiment une bonne idée de les utiliser. Prévoyez aussi plusieurs paires de chaussures et les accessoires qui accompagnerons les vêtements comme les colliers, les bracelets, les lunettes de soleil etc.
En plus de la préparation des vêtements et accessoires, vous devez soigner vos ongles des mains et des pieds, car ils risquent d’être visible sur certaines photos. Vous pouvez même utiliser du vernis en fonction du type de photo que vous souhaitez obtenir. Vous devez également vous hydrater les lèvres et la peau dans le but d’optimiser la qualité des photos. Car les lèvres gercées sont très difficiles à retoucher.

comment preparer seance photo

3- Comment se préparer à la veille de la séance photo ?

À la veille d’un shooting photo, la chose la plus importante à faire est de bien dormir afin d’éviter les yeux rouges et cernes. De plus, le fait de bien dormir vous aidera à être plus détendu et éveillé et améliorera ainsi considérablement la qualité de vos photos. Vous devez également éviter par tous les moyens l’alcool à outrance a la veille de la séance surtout si elle a lieu le matin, car même Photoshop ne détient pas le remède contre la gueule de bois. Si vous ne vous êtes pas épilé quelques jours plus tôt (ce qui est l’idéal) faites-le mais de façon délicate pour éviter de laisser des traces de rouge qui affecterons la qualité de vos photos. Vous pouvez aussi essayer de poser devant un miroir et jouer à la star, ce qui vous donnera plus de confiance et vous aidera énormément lors de la séance proprement dite.

comment preparer seance photo
studio bain de lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

www.photosfashion.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s