Comment être photogénique sans Photoshop ?

Vous avez reçu un shooting photo en cadeau ou vous souhaitez vous en offrir un, mais vous avez peur de ne pas être photogénique ? Rassurez-vous, bien des gens ressentent la même chose que vous ! Même s’il est vrai que certaines personnes sont plus photogéniques que d’autres, la photogénie demeure tout de même un savoir qui peut se développer en s’entraînant un peu.
Dans cet article, vous aurez accès à des trucs pour vous aider à vous mettre en valeur sans que vos photos ne soient retouchées par Photoshop. Grâce à ses conseils, vous rayonnerez devant l’objectif et vous aurez en votre possession de splendides photos à montrer à votre entourage avec fierté !

caroline216ok

Il faut pratiquer, encore et encore !

Si vous souhaitez être photogénique lors de la séance photo, vous devrez accomplir certaines choses essentielles. Commencez d’abord par vous entraîner à sourire devant le miroir. Faites une panoplie de sourires pour découvrir lequel semble le plus naturel. Ainsi, vous ne ferez pas de sourires forcés ou figés au cours du shooting.
De plus, le fait de s’exercer à sourire vous en apprendra beaucoup sur la façon dont votre visage bouge, ce qui sera fortement utile pour la prise de photos.

Clarifiez votre teint

L’éclat de votre teint est primordial pour des photos réussies. Pour que votre peau soit rayonnante, vous devez la nettoyer, la tonifier et l’hydrater. Une peau grasse va trop renvoyer la lumière, tandis qu’une peau terne donnera l’impression que vous êtes malade.

anne-claire210ok

Le maquillage

Vous pouvez camoufler vos imperfections en vous maquillant. Cependant, veillez à bien appliquer votre correcteur et votre fond de teint, dans la même teinte que votre peau. Vous pouvez aussi utiliser une poudre matifiante pour ne pas que votre peau soit trop brillante. L’important est de ne pas exagérer : optez pour un maquillage naturel qui ressortira votre beauté tout en cachant vos petits défauts !

Bien choisir ses vêtements

Cela peut vous surprendre, mais l’habillement est très important, car cela est plutôt difficile d’être photogénique en portant des vêtements sales ou troués, par exemple. Pour la séance photo, vous devez choisir des vêtements qui vous mettent en valeur, dans lesquels vous êtes confortable. Évitez de porter une robe trop moulante ou bien un chandail trop ample. N’oubliez pas que le but de ce shooting est de saisir votre personnalité et votre beauté, alors choisissez des vêtements qui correspondent bien à votre style.

caroline120ok

L’utilisation d’accessoires

Vous pouvez apporter un accessoire que vous aimez tout particulièrement puisqu’il vous met en valeur, que cela soit un foulard ou un bijou. Vous pouvez également choisir de poser avec un objet qui reflète l’une de vos passions ou une activité que vous aimez. Toutefois, ces accessoires ne doivent pas vous voler la vedette ! Optez donc pour des objets discrets qui ne feront qu’apporter un petit plus à vos photos. Cela vous mettra à l’aise et vous serez plus confiant, vous rendant ainsi plus photogénique.

Avoir de l’assurance

La plupart des personnes photogéniques démontrent une belle assurance en leur apparence et n’ont pas peur d’afficher ce qui les distingue. Que vous ayez des taches de rousseur, des yeux qui plissent lorsque vous souriez ou bien des fossettes, vous ne devez pas tenter de les cacher, bien au contraire. Appréciez vos petites différences, elles vous rendent uniques. Alors, souriez avec assurance et soyez fier de votre corps, car cela est la clé de la photogénie !

allienor328ok

Ne pas avoir peur de dévoiler ses émotions

Une personne photogénique ne simule pas ses émotions. Bien que le fait de se faire prendre en photo puisse vous stresser, vous devez rester le plus naturel possible. Détendez-vous, respirez à fond et laissez le photographe capter votre beauté en vous prêtant au jeu. Laissez transparaître vos émotions, sans rien forcer. Vos photos seront des plus réussies si vous agissez comme vous le faites habituellement. Alors, relâchez la pression, amusez-vous et faites ressortir votre joie de vivre !
Être photogénique pour des photos magnifiques !
Bref, il n’y a pas de recette miracle pour être photogénique. Vous devez simplement être naturel, mettre de l’avant vos atouts, faire votre plus beau sourire et, surtout, vous amuser !
studio bain de lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s