Shooting photo au Petit Palais

Le choix du Petit Palais est quelque peu évident pour un shooting photo en plein air. Le lieu procure de nombreux avantages qui participent activement à la qualité des photos. Rarement choisi par le sujet, mais très apprécié par les photographes, le Petit Palais rend tout simplement magnifique sur les photos.

claire82ok

Le Petit Palais en quelques mots

Il s’agit d’un lieu d’exposition reconnu grâce à sa beauté, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Face au Grand Palais, ce joyau architectural est situé à proximité de l’avenue des Champs-Elysées, plus précisément sur l’avenue Winston Churchill, un prolongement du pont Alexandre III, lieu sur lequel nous avions déjà fait un photoshoot . Les deux palais ont été construits en 1900 à l’occasion de l’Exposition universelle.

Pourquoi le Petit Palais pour son shooting photo ?

Un vrai édifice qui propose une architecture à tomber le souffle, le Petit Palais gâte les amoureux de l’architecture, mais aussi ceux de la photographie. Il enchante autant l’Art que la ville tant réputée de Paris. Très originale grâce à ses verreries et coupoles transparentes qui tamisent harmonieusement la lumière naturelle procurée par le soleil.
Le moindre centimètre carré est comme peaufiné à la main. Chaque place à l’extérieur du Petit Palais et du Grand Palais a été soigneusement pensée par Charles Girault pour être le plus décoratif possible. Il a fallu 20 ans pour parfaire l’ensemble. Si ce n’est pas déjà le cas, le Petit Palais touche presque la perfection.

Plusieurs arrière-plans que les objectifs adorent

Avec un édifice pareil, on aurait pu facilement passer à côté de bel emplacement qui sort du commun. De plus, le nombre de clichés étant limité… Néanmoins, il y a quand même quelques lieux que l’on peut recommander afin d’avoir un joli ensemble sur les photos.
• Le portail doré
On adore notamment le portail doré à l’entrée principale. Capturés de loin, le sujet autant que le portail se retrouvent tous les deux centres d’attention. Mais pour un shooting de mode qui est surtout destiné à mettre en avant les habits, le mieux, c’est de se rapprocher de son modèle pour prendre sa photo. Profiter des portails peut uniquement se faire quand celui-ci est fermé. Et, on bénéficie de plus de calme quand il n’y a pas d’événement à l’intérieur du musée.
• L’escalier à l’entrée principale
On peut aussi très bien s’éloigner de quelques pas et placer son modèle sur l’escalier, assis sur les marches ou bien debout, mais assez loin du portail pour varier les prises de vue.
• Les statues
La couleur noble des statues près des marches de l’escalier mettrait en valeur n’importe quelle tenue. Un simple rouge à lèvres foncé porté par le modèle suffirait pour ajouter de la couleur à son cliché. Un accessoire de couleur vif qui casse la couleur sur une tenue sobre pourrait créer le même effet : rouge, orange, vert, bleu, etc.
• Le jardin sur l’angle du cours de la Reine
Le cours de la Reine donne l’accès à des chaises, ou plutôt des bancs noirs très discrets qui seront parfaits pour des prises assises. Il existe là également des lanternes qui peuvent habiller les photos. Et, pendant les beaux temps, on peut profiter de belles couleurs offertes par le jardin du Petit Palais.

Votre shooting au Petit Palais, à Paris

Un shooting au Petit Palais est une promesse de séance photo dans la bonne humeur. Les poses viennent très naturellement et l’humour est toujours la bienvenue pour des photos très vivantes. Les lieux offrent de nombreux emplacements à l’ombre et pourtant bien atteint par le soleil. Après 18 h ou avant l’ouverture du musée à 10 h, on peut largement profiter de chaque recoin du Petit Palais. Les photos qui illustrent cet article ont été réalisées par nos soins en fin d’après midi.

studio bain de lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

 

Publicités

4 réflexions sur “Shooting photo au Petit Palais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s