Shooting pro pour Missguided

Voici les images du shooting de Perrine pour le service digital de Missguided , la pièce présentée est la  robe droite style caraco en velours à fines bretelles orange, distribuée sur l’e-boutique de la marque et sur Asos. Si vous ne connaissez pas la marque, Missguided est une marque de vêtements dynamique, audacieuse et originale inspirée par la vraie vie, qui propose uniquement de la vente en ligne, les frais de livraison sont faibles voire inexistants, et les vêtements à prix accessibles , « se faire plaiz » le plus souvent possible, la mode est un droit et pas un luxe, c’est la vision de la marque.  Marque récente en pleine progression, elle utilise énormément les réseaux sociaux pour promouvoir et présenter ses nouveaux produits. Pour une marque à « petits prix » les réseaux sociaux sont des médias économiques et d’avenir, les marques ne peuvent plus passer à côté, elles doivent avoir un service communication digitale.

perr094log

Comment s’organise le business

Les marques de vêtements envoient les fringues et accessoires à leur réseau de blogueuses, celles-ci se font photographier avec les tenues sur elle, s’organise des petits looks en mariant, chaussures, sac, accessoires, etc … essaient de poser comme les filles dans les magazines puis publient des articles sur leur blogs, instagram, pinterest et j’en passe. Elles s’organisent des partenariats avec des photographes pros ou non, se font prendre en photo par leur chéri pour certaines, alors que les célibataires se font shooter par des potes blogueuses en inversant à tour de rôle. Et si les photos sont belles ou pas, les marques récupèrent les images, les diffusent sur leur propres réseaux sociaux, mais aussi sur des applications qui permettent d’acheter la robe ou le pantalon en deux clics sur le smartphone . C’est le collaboratif . Certaines blogueuses ont des physiques de modèle pro, d’autres ressemblent à Madame tout le monde, l’éventuelle acheteuse peut rêver ou s’identifier à des modèles de la « vraie vie » hors des dictas de la minceur et du 1 m 72 mini. C’est cool pour les fashionistas qui rêvaient de devenir mannequin étant gamine, et qui n’ont pas été prises au casting de la nature, elles peuvent devenir top modèle de leur propres magazine en ligne, et journaliste en même temps, adieu les frustrations. La contrepartie, c’est du travail de tenir un blog et avoir de l’audience, on a rien sans rien.

Le lieu pour les prises de vue

C’est Perrine et moi-même qui avons choisi l’endroit, le quartier de Beaugrenelle, attiré par cet immeuble très graphique orangé qui abrite le Novotel, idéal pour mettre en valeur la robe velours caraco. L’objectif est de faire de belles images, de trouver un décor idéal pour le shooting, et c’est le cas, les photos ont plu, missguided en a sélectionné pour des applications de vente en ligne .

Voici les images, qu’en pensez vous ?

Modèle : Perrine viedereves.com, shoes Primark et sac Zara
studio bain de lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

Publicités

6 réflexions sur “Shooting pro pour Missguided

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s