Total contraste

J’ai toujours trouvé les contrastes intéressant, rien de surprenant pour un photographe me direz vous, aujourd’hui je vous présente une série d’images réalisées avec Anne-Laure du blog listentoyourdesires.com, réalisées la semaine dernière en matinée. je suis à l’initiative du projet, du lieu choisi, des poses prises par la jeune blogueuse, des angles de prises de vue et  de l’opposition entre le look noir du modèle et le décor coloré, le style soirée et l’ambiance street-art, qui selon moi mets vraiment le modèle en valeur, qu’en pensez vous ? On pourrait presque se demander: mais que fait elle là ? Le mélange des genre et des styles, des époques crée des situations ambigues, parfois surprenantes, et d’actualité, en se promenant dans nos rues on voit tous les jours le moyen age qui côtoie le monde moderne, et je trouve ça drôle.

anne-laure123ok

Nouvelle collab

Anne Laure m’a contacté après avoir vu mes photos à la une de Hellocoton, portraits de son amie Charlène extraites du shooting photo à Beaugrenelle. Charlène l’a rassurée à mon sujet, et lui a conseillé de faire des photos avec moi. Après lui avoir proposé différents spots et idées de shooting via instagram, Anne Laure a fouillé dans sa garde robe, puis après les indécisions habituelles des filles, elle a enfin choisi un total look noir, pour bien ressortir sur les fonds colorés.

shooting photo au frigo

C’est en 1993 que j’avais découvert cette friche industrielle occupée par des ateliers d’artistes , le 91 quai de la gare, bien avant la construction de la BNF et de toute la rénovation du quartier, à l’époque on accédait directement depuis le quai . J’ai d’ailleurs rentré l’adresse « 91 quai de la gare  » dans mon GPS , et en arrivant devant l’adresse, que des immeubles récents en vue, j’ai cru que le site avait été démoli et les artistes expulsés. Après quelques tours dans le quartier, et quelques mises à jour dans mes recherches, j’ai bien retrouvé le site en question au 19 rue des frigos,  ouf, le site existe toujours, ainsi que les graffitis, je n’ai donné un mauvais plan à mon modèle. Pour en savoir un peu plus sur l’endroit, je vous invite à lire la page histoire du site de l’association.

Le look d’Anne-Laure

Anne Laure porte un body et un pantalon en provenance de che H&M, des chaussures de chez Aldo, les boucles d’oreille viennent de chez Swarovski et la bague et le bracelet de chez Michael Kors

 

Conclusion

je suis très satisfait des photos, j’ai eu carte blanche et j’aime ça, pour la blogosphère, on est sorti des spots habituels, à moins que , après la publication de cet article, Le frigo ne devienne la nouvelle rue Crémieux, ou ce fameux tunnel à la Défense. Qu’en pensez vous, aimez vous les photos, je sais qu’il est facile de faire de beaux  portraits avec un joli modèle, et du coup, je n’ai pas grand mérite . j’attends vos commentaires.

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

Publicités

5 réflexions sur “Total contraste

  1. Merci beaucoup à toi Philippe pour cet article. Je suis vraiment ravie de collaborer avec toi pour différentes raisons dont ton professionnalisme et ton talent. Hate le lire ton prochain billet. Bisous
    Anne-Laure

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s