Shooting photo chic aux Invalides

Comme promis nous restons dans les quartiers chics parisiens, nous voila place Vauban devant devant les musée des armées et le tombeau de Napoléon : les Invalides . Et après Mathilde, la petite nouvelle, voici Claire, également parisienne d’adoption depuis plusieurs années, blogueuse, youtubeuse, snapchateuse, instagrameuse, le témoin de charge de son smartphone peut parfois lui donner des angoisses ou des malaises …. Son article velours noir est en ligne depuis presque un mois, je sais, je suis en retard. Elle a même déjà publié les photos de notre deuxième shooting parisien, Claire a bien compris le fonctionnement, on produit du contenu et on publie sans cesse.

shooting-photo-paris-invalides-008

la collaboration, pourquoi, comment ?

J’avais contacté Claire le printemps dernier, nous avions même prévu un rendez vous pour des photos à Montmartre, puis elle m’avait annulé quelques jours auparavant . Puis après un échange sur instagram, elle voit mes travaux, la voilà enfin rassurée le rendez vous est pris, je souhaitai shooter un look chic et Claire souhaite un décor raffiné, je lui propose les Invalides, elle valide.

shooting-photo-paris-invalides-009shooting-photo-paris-invalides-015

Le déroulement du shooting

Aprés avoir commencé par des vues en contre-plongée, Claire perchée sur un mur , la douve sans eau derrière elle, donc un trou de 5 ou 6 mètres , avait hâte de revenir au sol, le vertige ça se commande pas. Nous avons gagné la place Vauban pour avoir le monument des Invalides en arrière-plan, ensuite, le kiff des blogueuses : les photos prises sur la chaussée lorsqu’elle traverse la route, si en plus des voitures sont à l’arrêt , c’est le bonheur, le street style à l’état pur … Pourquoi les fashionistas adorent ces photos ? serait ce parce qu’il y en a dans Elle et Vogue, photos prises pendant les fashions weeks aux abords des défilés, ou parce que la femme moderne marque sa présence, prends la pouvoir, se pose sur la chaussée, attire le regard de tous et oblige les voitures à stopper ? Je ne sais pas, je n’ai pas la réponse . Après ces fameuses photos, nous voici devant l’entrée du musée des armées, comme vous le savez, c’est vigipirate, de jeunes militaires armés assurent la sécurité du lieu. On imagine la pression de nos soldats actuellement, au passage un clin d’oeil pour ceux qui risquent leur vie afin d’assurer la nôtre, et dépaysement total, sourire jusqu’aux oreilles, ils assistent à un shooting de mode, admiratifs il regarde le joli modèle prendre la pose . Aprés quelques shoots devant l’entrée, Claire souhaite rentrer dans le parc, je demande aux soldats si c’est possible, ils me précisent que les visages de nos militaires ne pas doivent apparaître, et oui , ils pourraient être une cible de terroristes, ils  acceptent que leur rayon de soleil du jour, Claire, pose dans cet endroit. Si l’idée vous prends d’y aller shooté un look, calmez vous, on a eu une chance de cocu, les militaires qui ont accepté ont eu des réprimandes de leur supérieur ensuite , on nous a demandé de ne plus faire de photos, on avait fini de toute façon, ouf, c’est dans la boîte.

shooting-photo-paris-invalides-018shooting-photo-paris-invalides-022

Le look de Claire

Les escarpins beiges viennent de chez Boohoo, la robe fendue  en velours noir de chez Forever21, le sac de Eleanor Sequin. Vous aimez ?

shooting-photo-paris-invalides-002shooting-photo-paris-invalides-005shooting-photo-paris-invalides-001shooting-photo-paris-invalides-007shooting-photo-paris-invalides-011shooting-photo-paris-invalides-014shooting-photo-paris-invalides-013shooting-photo-paris-invalides-020shooting-photo-paris-invalides-023shooting-photo-paris-invalides-017shooting-photo-paris-invalides-024shooting-photo-paris-invalides-026shooting-photo-paris-invalides-029shooting-photo-paris-invalides-030shooting-photo-paris-invalides-032shooting-photo-paris-invalides-034shooting-photo-paris-invalides-035shooting-photo-paris-invalides-037

Que pensez vous des photos ?

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

Advertisements

2 réflexions sur “Shooting photo chic aux Invalides

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s