Shooting photo dans le 2ème

Shooting photo autour de l’Opéra Comique

Nous avions prévu de faire les photos devant l’Opéra Comique et pas de bol, celui-ci est en rénovation, pas possible de profiter du superbe bâtiment caché par des des installations de chantiers . C’est pendant la pause déjeuner de Gisèle que la blogueuse a pris la pose, pas loin de son lieu de travail. La Fashionista édite le blog giseleisnerdy.fr, si vous êtes fauchée ou radine et que vous aimez consommer , allez y faire un tour, Gisèle vous donne des conseils, vous présente des looks à moins de 150 €, pas facile … Comment se looker pour moins de 150 € ? Voici quelques méthodes :

-éviter toutes les fringues #madeinfrance #madeineurope on évite ainsi de financer la solidarité et notre système social, les travailleurs chinois sont tellement usés en fin de carrière qu’ils ne profitent pas de leur retraite ( ça fait ça de moins à payer) Je plaisante. Cette méthode implique de prendre les cartes fidélité chez Kiabi, Primark, Babou et j’en passe, pas top pour la sauvegarde des matières premières de notre sacrée planète, pour la condition humaine des travailleurs mais ce n’est pas grave, il suffira de devenir Vegan et de l’afficher sur Insta  pour se confesser et se donner bonne conscience, une auréole facilement acquise, je trouve. Ca suffit pour obtenir la bénédiction de Nicolas Hulot ? pas sur.

-ne faire que des achats en solde ou en vente privée

-acheter des fringues de qualité mais d’occasion en vide-dressing, friperie, et en dernier recours sur Le bon coin, et oui la startup française qui cartonne.

-louer ses vêtements sur des sites spécialisés, ça c’est écolo, on évite le surproduction et le gaspillage, mais pas de possession, la phrase de Souchon  » on nous fait croire que le bonheur c’est d’avoir » ne fonctionne pas, Tant pis .

-Se la jouer parasite et squatter le dressing de sa mère et de ses potes, et là c’est le best of puisque c’est carrément gratos.

-se balader nue

-ne faire que des looks d’été pieds nus, short tee-shirt ou petite robe et on peut espérer porter du #madeinfrance comme Arnaud Montebourg pour des petits budgets.

Bon allez revenons à nos moutons, il est bien normal d’avoir des contradictions et de ne pas les voir, par hypocrisie ou inadvertance, voire même parce que c’est la tendance. Moi, je vais bien, j’ai réussi à commander mes chaussettes Kindy, pour le sauvetage d’une entreprise française, je me sens mieux. Mon fils ainé m’a dit, il est inutile d’aller voter, ça ne changera rien, on fait de la politique avec notre carte bleue, j’écoute ces conseils.

shooting-photo-femme-013

Déroulement du shooting

Nous avons fait des prises de vue sur l’aile gauche, droite puis en façade de l’opéra Comique. Pas de changement côté Matos, le boitier est toujours Nikon, le caillou est toujours un 85 mm, parfois le 50 mm, et le flash est un SB800. Désolé d’avoir fait sauter Gisèle, c’est seulement en traitant les images sur Lightroom que j’ai vu qu’elle attendait un heureux événement, le manteau cachait le petit bidon.

Le look de Gisèle

Je commence par le pantalon, Envie de Fraise, la marque de vêtements française pour femmes enceintes à prix raisonnable parce que sans intermédiaire, du circuit court. J’ai d’ailleurs vu Gisèle sur leur site, mais elle s’appelle Emilie , serait elle également espionne pour avoir plusieurs identités ? Le chemisier Mango, le manteau vient de chez Only, les baskets Movel, et le sac Berhska . Habituellement, je publie toujours mes shooting bien après les blogueuses puisque j’ai environ un mois et demi de retard, mais exception cette fois, je publie le premier, Gisèle n’a pas fait d’article, ce n’est pas le look ou son maquillage qu’elle n’a pas aimé mais les  photos … Sniff . Les publieras t-elle un jour ? Affaire à suivre.

Vous en pensez quoi des portraits  ? Quel est votre avis ?

shooting-photo-femme-022shooting-photo-femme-008shooting-photo-femme-030shooting-photo-femme-004shooting-photo-femme-016shooting-photo-femme-034shooting-photo-femme-018shooting-photo-femme-027shooting-photo-femme-017shooting-photo-femme-028shooting-photo-femme-020

 

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s