Dans le 13 ème

Shooting photo à Paris 13

J’avais hâte de vous montrer cette série de photos réalisées en janvier sur le port de Tolbiac. J’aime bien les clichés et le contraste, rien de surprenant pour un photographe, me direz vous . En général sur les chantiers, on y rencontre des ouvriers, des camions, des engins en mouvement et très peu de filles . J’ai trouvé intéressant le contraste entre le modèle et le décor, qu’en pensez vous ? Pas mal non  ? J’avais pour projet de faire ces photos depuis l’Automne dernier, je l’avais proposé à une des blogueuses qui collaborent régulièrement, elle avait refusé par peur de salir ses chaussures, le mot clé « chantier  » a fait tilt dans sa tête .

Trilogie de sable :

seance photo paris 014

Le modèle photo

Je ne vous parlerai pas du look, car Auriane n’est pas blogueuse, elle avait ouvert un premier compte instagram lifestyle , pour ensuite en ouvrir un deuxième pour commencer sa carrière de modéle photo pour le plaisir, l’histoire de se faire du bien au moral. Elle a crée sa page sur le site book.fr.

Le spot

Pour info, si vous souhaitez organiser un shooting photo au port de Tolbiac, dans le quartier du quai de la gare, il vous faudra attendre le soir aprés 18 h ou le week-end, car le lieu n’est pas accessible en semaine, des camions toupies viennent charger le béton à livrer  sur les chantiers alentours. Personnellement, j’adore l’endroit, très riche pour des photos, le sable, les engins, les installations pour la logistique du béton, que de matière pour opposer la douceur et la rudesse, et ainsi mettre en valeur la féminité, Auriane est dans un véritable écrin. Les couleurs ne sont pas inintéressantes .

Déroulement des prises de vue.

Comme d’hab, boitier Nikon, oblectif 85, 50 et 28 mm, avec le petit coup de flash pour déboucher les ombres . Plans larges, serrés, gros plan, en mouvement et posée, Auriane a pris la pose en suivant mes consignes, je l’ai guidée comme une cliente du studio qui venait pour un premier shooting .

L’arrivée des beaux jours

L’arrivée du printemps nous incitent à la ballade et aux activités de plein air, si vous une seance photo en plein air vous tente, seul(e) en couple,  un shooting grossesse ou en famille, contactez le studio Bain de Lumière afin que nous puissions vous présenter nos offres de reportage photo.

Voici les images, qu’en pensez vous ?

 

seance photo paris 001seance photo paris 021seance photo paris 040seance photo paris 028seance photo paris 007seance photo paris 009seance photo paris 018seance photo paris 039seance photo paris 004seance photo paris 025seance photo paris 024seance photo paris 017seance photo paris 036seance photo paris 037seance photo paris 008seance photo paris 029seance photo paris 005seance photo paris 027

 

 

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s