shooting chic à Paris

Shooting photo à L’opéra Garnier

Angle différent par rapport à mon dernier shooting à l’opéra  de cet été, nous avions fait les photos sur la chaussée, sur l’avenue de l’Opéra, avec la façade du palais en arrière plan, j’avais ensuite souhaité faire des photos à l’entrée de l’opéra, côté rue Auber, mais la blogueuse qui posait avait refusé. Cette fois, Charlène que je photographie régulièrement, qui me contacte et souhaite organiser une séance de photos  aprés son passage chez Camille Albane pour qui elle est ambassadrice, le salon est dans le coin, je lui propose donc un shooting à l’opéra Garnier, elle accepte volontiers.

shooting-photo-opera-2

Les avantages et les inconvénients du spot

Nous avons fait les prises de vue en fin d’après midi, le quartier grouille de passants et touristes, et malgré tout , sur les images on a l’impression qu’il n’y a personnes aux alentours, les deux rampes tout en courbe ne sont empruntées par personne, quelques rares touristes viennent y faire un selfie, et pour ceux qui aiment le luxe, Paris, le décor est vraiment parfait pour retrouver l’ambiance . Voila, donc je vous conseille ce spot pour ces trois raisons:

-pouvoir shooter sans avoir les passants derrière le modèle

-pas de gardiens, vigiles ou autres pour nous demander ce qu’on faisait là

-l’esthétique du lieu, vraiment superbe.

Mon petit bémol, ce n’est que personnel, mais le lieu est très bruyant, et du coup, j’ai parfois un peu de mal à me concentrer et à être créatif.

La blogueuse et son look

Si vous ne connaissez pas Charlène du blog www.charliesugartown.com, c’est surement parce que c’est votre premier passage sur le blog, je l’ai photographié devant le fameux mur violet de Beaugrenelle, puis à la fondation Louis Vuitton, pour cette fois ce sera moins coloré en ce qui concerne le décor. La touche de couleur est plutôt dans le look de Charlène, pas de fashion faux pas pour ce shoot photo, le look est parfaitement en harmonie avec le lieu de prises de vue.Coté look, notre fashionista porte une robe Robe IKKS, un Blouson Mango, des chaussures IKKS et la pochette assortie Promod.

Ma conclusion

J’ai adoré jouer avec les courbes de l’architecture, les plans en plongée et les contre plongée, d’ailleurs avant notre première séance photo, en échangeant par mail, Charlène m’avais dit  » pas de vue en plongée » cela ne m’avantage pas, je n’avais pas trop compris, car la plupart des filles aiment cet angle de prise de vue.

Voici les images, qu’en pensez vous ? Que pensez vous de l’endroit pour un shooting ?

Abonnez vous au blog, prochainement, deux nouvelles fashionistas parisiennes sont passées devant mon objectif, et il y aura aussi un shooting original à Paris, une blogueuse comme vous ne l’avez jamais vu, ainsi que   Claire, Constance, Anne Laure, Karen  et à nouveau Charlène., les habituèes.

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

Advertisements

7 réflexions sur “shooting chic à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s