A Belleville dans les Graffitis

Hello, voici une nouvelle séance photo en extérieur à Paris, cette fois on quitte les quartiers chics et touristiques pour un quartier populaire du vingtième arrondissement: Belleville, et plus précisément la rue Denoyez. Pas d’architecture particulière dans la rue, pas d’immeuble Haussmannien, mais que des couleurs, les murs, devantures de boutiques, sont recouverts de Graffitis, du street art . Si vous aimez les grafs , je vous invite à lire mon article sur le shooting aux frigos de Paris, vous y verrez également de superbes œuvres . Si vous souhaitez shooter un look dans la rue, ne tardez pas trop car il doit surement y avoir des projets de rénovation dans le quartier, un immeuble était en démolition lorsque nous y étions.

shooting-photo-exterieur-paris-8

Qui prends  la pose

C’est Constance, son article sur notre shooting à Belleville est déjà en ligne, vous pouvez aller y faire un tour, vous y verrez à peu près les mêmes images, étant donné que je suis un peu débordé entre les shooting au studio et les reportages en extérieur, je n’ai pas eu le temps de cette fois de faire ma propre sélection, j’ai repris les photos choisies par Constance.

Le look de Constance

Constance avait une haut à shooter pour une collab, un haut rayé, poser sur les graffs avec un imprimé, c’était le fashion faux pas assuré, elle a donc changé ses plans, pour un look noir, et des chaussures dorées très tendance. Le pantalon est de l’enseigne Golden Point, les chaussures Alcott, le top à lacets de chez Babou, fidèle partenaire des blogueuses.

Le choix du spot

Constance voulait faire des photos à cet endroit depuis longtemps, j’avais moi même mis le lieu dans ma liste des endroits à shooter, sachant que j’aime vraiment varié les ambiances et décors, me démarquer des spots vu et revus genre rue Crémieux ou jardin du Palais Royal, même si parfois on ne peut pas faire autrement. Pour info, la rue denoyez est une rue quasi piétonne, aucun soucis avec les voitures qui passent, pas de touristes, la rue est fréquentée par les riverains, donc c’est vraiment calme et pratique pour y faire des photos. Et même si l’on est dans les quartiers populaires, le quartier est bien fréquenté, pas de racailles aux alentours, Belleville est devenu un nouveau Chinatown, la population du quartier est très active, elle est plus occupée à bosser qu’à nuire à son entourage. Si les images vous plaisent, vous pouvez aller y faire des photos en toute sécurité, sans que le modèle soit importuné ou que l’on vous arrache le reflex.

Conclusion

Le jour ou j’ai réalisé ces images, il y a eu ensuite deux autres shooting, un dans un quartier du Nord de Paris direction le  Paris touristique pour le dernier, pour immortaliser un nouveau visage. Selon moi, de belles images à venir, suivez le blog pour ne rien louper , que pensez vous de celles-ci ? Vous êtes plutôt classique, préférez vous vous faire photographier dans un décor plus bourgeois  ? Plutôt musique classique ou rockn’roll ?

N’hésitez pas à Commenter.

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

 

Advertisements

2 réflexions sur “A Belleville dans les Graffitis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s