De retour à Montmartre

Shoot photo à Montmartre

Hello, et oui, on innove au studio Bain de Lumière, pas de fashionista cette fois, mais un blogueur homme, Thomas du blog unblogunhomme a accepté bien volontiers de prendre la pose après quelques échanges de Likes sur instagram. Look, sorties, restos, abonnez vous au blog lifestyle de Tom, c’est toujours utile pour stimuler l’inspiration . Pas de changement sur mon retard accumulé, le shoot photo s’est déroulé début janvier, il y a deux mois . Encore un shooting à Montmartre, c’est le troisième mais on ne s’en lasse pas, on y trouve toujours de nouveaux coins à découvrir.

photoshoot homme 001

Comment s’est passé le shooting

Rdv à 10 h – 10h 30 devant  la Fontaine de Gasq Square Louise Michel, dommage, en hiver les fontaines sont à l’arrêt, mais le cadre est sympa . On commence les shoots devant les fontaines, pour ensuite remonter au dessus du square sur l’esplanade et la vue panoramique sur Paris, l’ambiance est brumeuse, seuls les touristes lèvent-tôt sont là, donc peu nombreux. Nous avons continuer à monter d’un niveau, sur la gauche du sacré coeur, pour une photo posée sur un escalier, Montmartre sans escalier, ce n’est pas possible . Le shooting s’est terminé sur la fameuse Place du Tertre, et pour info les amis photographes, La place du Tertre en hiver avant 10 h du matin, elle est vide, les caricaturistes arrivent à cette heure, la place du Tertre déserte, comme La place de l’étoile vide, c’est exceptionnel . Pour ce qui nous concerne, il était un peu plus tard lorsque nous avons fini les photos, il y a donc quelques badauds en arrière plan.

Coté plan et cadrage : comme d’hab, vue en mouvement et posée, plan serré, plan large, plongée et contre plongée, je guide mon modèle pour les poses, bien que j’ai observé depuis la douzaine d’années que je shoote des particuliers, les gas sont beaucoup plus facile à photographier, en général, plus à l’aise et plus créatif, et peut être aussi que les hommes se prennent moins la tête avec le regard et le jugement d’autrui, les filles sont plus dans la retenue.

Coté matériel: comme d’hab, le boitier est un Nikon, l’essentiel des prises sont faites avec un 85 mm, quelques unes au 50 mm, toujours le flash plein jour, Tom a apprécié la luminosité.

Le look du modèle

Tom a choisi un look de fêtes, tenue qu’il portait pour la Saint Sylvestre. La chemise vient de chez Zara, le blouson Reclaimed Vintage, pantalon Asos et chaussures House of Hounds.

Envie ou besoin d’un shooting ?

Studio ou extérieur, que ce soit pour le plaisir, ou pour une utilité particulière comme les réseaux sociaux, votre site web, Linkedln, Meetic, Facebook, Instagram, Tinder etc … Contactez le studio Bain de Lumière au 0 954 249 349 pour avoir plus d’infos et connaître nos tarifs.

Prochain shooting : ce sera une fille !

photoshoot homme 003photoshoot homme 006shooting photo homme 002shooting photo homme 005shooting photo homme 008shooting homme extérieur 006shooting homme extérieur 004shooting homme extérieur 001portrait photo homme 003shooting homme extérieur 008seance photo homme 001portrait photo homme 006thom107okseance photo homme 002

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s